La Naturopathie : un chemin du cœur

Je vous l’ai annoncé il y a peu sur mon Instagram , je vais rejoindre en janvier 2019 une formation en Naturopathie. C’est pour moi un réel chemin du cœur.

J’ai découvert cette médecine holistique il y a trois ans, au détour d’une vidéo sur YouTube. Depuis, je ne cesse de me documenter, de découvrir le monde du bien-être, du naturel… J’apprends à me connaître et à cultiver l’optimisme.

Plusieurs années ont passé et j’ai toujours gardé en tête cette pratique : la Naturopathie.

En septembre 2017, je suis allée à une réunion d’information proposée dans l’école que je vais bientôt rejoindre. Puis, j’ai su que c’était bon, j’avais trouvé ma voie.

C’est merveilleux de savoir qu’on a trouvé ce qui nous fait mieux vivre, ce qui nous rend joyeux et de savoir qu’à partir de là, tout est possible.

Jennifer

La Naturopathie a déjà une place importante dans ma vie. Elle oriente mes choix de lecture, d’alimentation… Mais suivre une formation va me donner LES clés pour en faire mon métier.

J’ai hâte de débuter cette formation, de pouvoir partager avec vous mes nouvelles connaissances, mon parcours et mes découvertes.

J’ai beaucoup d’idées que je garde pour l’instant secrètes car j’ai dans un premier temps, une formation à suivre, n’est-ce pas ?

J’ai mis du temps pour me dire que ça y est, j’allais m’inscrire dans cette école. Le plus gros frein était l’argent. La formation a un coût assez important, d’autant plus pour moi, étudiante de 22 ans dont les parents ne sont pas millionnaires. Mais des excuses, on en a pour tout. Je ne me voyais rien faire d’autre. Alors je n’avais d’autre choix que de remplacer les prétextes par des solutions.

Je vais changer de ville, une première pour moi. Je suis née et j’ai grandi dans le même endroit. Je ne connais pas la ville dans laquelle je vais vivre au moins un an. Et ça aussi j’ai hâte. Hâte de découvrir le champ des possibles. Ses parcs, ses quartiers, ses lieux de vie… Hâte de découvrir de nouvelles personnes. D’autant plus que la naturopathie est une passion, et être entourée de personnes avec qui partager cette passion va être enrichissant et porteur.

Je vais me découvrir un peu plus.
Et tout cela pour transmettre à mon tour mes savoirs.
Pour vous aider.

J’ai hâte et j’espère que vous serez là, avec moi, dans cette belle aventure.

Avec tout mon amour,
Jennifer

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s