Minimalisme dans la salle de bain

Première étape : le tri

Il peut s’agir de ne garder que les produits naturels et de donner ou jeter les autres. Il y a deux façons de faire ce grand ménage. Soit nous nous séparons une bonne fois pour toutes des produits dont nous souhaitons nous délester, soit nous les utilisons jusqu’à la fin et nous ne les rachetons pas.

L’idée du tri, selon moi, consiste également en une prise de conscience.

C’est-à-dire, qu’en plus d’avoir une salle de bain plus épurée et de n’avoir que des produits essentiels, nous prenons conscience de l’impact de ces produits sur notre peau et sur l’environnement.
Donner ou jeter les produits au lieu de les garder jusqu’à la fin permet de se représenter réellement cette transition vers plus de naturel.
En soi, le minimalisme consiste à ne garder que l’essentiel et pas forcément un essentiel naturel. Mais si nous souhaitons être acteur de notre santé, il est nécessaire d’utiliser des produits bio, sinon, le plus naturel possible.

Le tri est donc fait dans chaque catégorie : produits de beauté, savons, maquillage…

Le but n’est pas de se frustrer. Donc si vous adorez le maquillage, vous pouvez évidemment conserver une partie de votre collection. En fait vous pouvez tout faire.

Dans mon cas, je ne me vois absolument pas me séparer de mes livres que je chéris tant.

20171001_160436

L’intérêt d’une salle de bain épurée

Comme nous possédons seulement ce dont nous nous servons quotidiennement, nous gagnons du temps au moment de nous préparer. Une routine simple et efficace est mise en place.

De plus, nous faisons du bien à notre corps car nous n’appliquons que des produits naturels.

Pour le maquillage, c’est un marché en développement, les marques ont compris qu’il y a là une réelle demande. Vous trouvez forcément chaussure à votre pied !
J’utilise les produits de la marque Lavera et Benecos. Les prix sont accessibles et leur qualité est très satisfaisante.

Il n’existe pas de consommation parfaite. Le fil conducteur est de se défaire du superflu et de l’hyper consommation afin de se concentrer sur ce qu’il y a d’important, d’essentiel. Et quelque part, se retrouver soi-même.

Untitled design

Je vous souhaite une très belle journée,
Jennifer

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s