Livre de méditation & roman initiatique

Je souhaite vous présenter deux de mes livres coups de cœur. Il s’agit de Méditer jour après jour de Christophe André et de L’Âme du Monde de Frédéric Lenoir. Ils font partie de ces livres dont je ne peux me défaire le temps de leur lecture. Nous avons rendez-vous tous les soirs jusqu’à ce que leur histoire s’achève.

20170504_083621

Méditer jour après jour est un très beau livre illustré par des peintures, métaphores des propos de l’auteur. Il nous enseigne que la méditation se fait au calme, une ou plusieurs fois par jour, mais aussi et avant tout, durant toute la journée. La pleine conscience vient alors semer notre quotidien de joie. Ces petites choses dont nous oublions presque leur existence de par leur familiarité devient source de méditation et de bonheur. Il s’agit de donner de la valeur aux choses, aux biens, qui nous appartiennent ou pas. J’ai envie de partager ce livre avec vous car il nous permet de changer notre regard sur les choses. Il devient plus doux, bienveillant et attentif.

20170504_083802

20170504_083827
“Ne pas chercher à ne pas souffrir ni à moins souffrir, mais à ne pas être altéré par la souffrance.” S. Weil

Quant à L’Âme du Monde, quelle belle découverte ! Des sages se sont réunis pour enseigner leurs savoirs à deux enfants/adolescents. Il s’agit de contes de toutes les religions et croyances du monde ôtés de leur dimension religieuse. Leur enseignement en est d’autant plus beau. Ce sont des enseignements que nous sommes tous disposés à recevoir et qui brisent parfois certaines croyances erronées (que vont-ils penser de moi ? etc).

Untitled design

Je vous souhaite une bonne lecture,
Jennifer

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s