Ma routine beauté naturelle

En ce moment, ma routine beauté est très simple. Vraiment très simple. Vous allez voir :

Le matin

  • Je me nettoie simplement le visage à l’eau.
  • Puis je me masse le visage avec de l’huile d’argan. Cette huile lutte contre le vieillissement de la peau, elle est anti-inflammatoire et régénérante. J’en dépose quelques gouttes dans la paume de main et la fait légèrement chauffer avant de l’appliquer sur mon visage.
  • Je me brosse les dents avec mon dentifrice au ratanhia, je vous ai d’ailleurs fait un article sur le sujet.
  • Je me maquille légèrement. En général je ne maquille que mes yeux mais il arrive parfois que je mette un peu de fond de teint et de poudre de soleil afin de me donner des couleurs.
  • Pour me coiffer je passe ma main humidifiée dans mes cheveux. Me voilà prête pour la journée !

dav

 

Le soir

  • Je me démaquille avec de l’huile de coco que j’applique avec mes doigts.  J’en prélève une petite quantité que j’applique directement sur mes paupières. Puis je les massent délicatement ce qui fait fondre l’huile. Tout s’en va, même le mascara waterproof puisque le maquillage est constitué de corps gras que les huiles végétales dissolvent très bien.
    J’achète l’huile de coco dans le rayon alimentaire. C’est exactement la même huile que celle vendu dans les cosmétiques, mais mois cher !
  • Puis, j’enlève les résidus de gras simplement avec un gant.
  • J’applique de nouveau l’huile d’argan.
  • Je me brosse les dents et le tour est joué !

Pour mes cheveux

  • J’ai les cheveux bouclés, ils ont donc une tendance à être sec. C’est pourquoi j’aime faire des bains d’huile avant le shampoing. J’applique en général l’huile de coco durant quinze voire trente minutes.
    Dans un premier temps, j’humidifie mes cheveux afin que l’huile pénètre mieux. Puis je prélève de l’huile dans ma main, je la fais chauffer avant de l’appliquer sur mes pointes et mes longueurs.
  • J’utilise toujours un shampoing bio, j’aime bien ceux de la marque Lavera. Je n’en n’ai pas testé beaucoup, je ne peux donc pas vous conseiller là dessus.
  • Lorsque mes cheveux sont humides j’applique un peu d’huile de coco. Mes boucles sont mieux définies et mes cheveux plus doux. Il faut en mettre peu pour ne pas graisser ses cheveux.

Vous l’aurez compris, j’ai une routine des plus simple et qui me convient parfaitement.

Il y a un temps où j’utilisais des hydrolats. Mes préférés sont ceux à la fleur d’oranger qui est parfaite avant le coucher puisqu’elle facilite le sommeil. Puis le bleuet qui est anti-inflammatoire et décongestionnant. Cet hydrolat démaquille les yeux en douceur et constitue un bon anti-cerne naturel.

A chacun sa routine. Qu’elle soit plus ou moins longue, l’essentiel c’est qu’elle vous convienne et vous rende heureux et heureuse.

Untitled design

Je vous souhaite une bonne journée,
Jennifer

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s